Le 13H

Ce boulanger des Hautes-Alpes perpétue un savoir-faire ancestral

TF1
Publié le 25 août 2020 à 13h20, mis à jour le 25 août 2020 à 15h55
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

L'essentiel

REPORTAGE - Direction les Hautes-Alpes pour rencontrer Jean-Daniel Charieau, un artisan passionné. Il fait partie de la trentaine de boulangers français qui travaillent à l'ancienne.

Jean-Daniel Charieau est un boulanger passionné établi à Embrun (Hautes-Alpes). Il travaille à l'ancienne et essaie de transmettre son savoir-faire à son fils. Après un premier tour mécanique, ils appliquent une méthode ancestrale de pétrissage à la main. Côté ingrédients, ils utilisent une farine pure, sans additif et avec moins de sel, pour un produit meilleur pour la santé. Ces pains fabriqués à l'ancienne font l'unanimité auprès des clients.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/08/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.