REPORTAGE - La mairie et les habitants de Gigouzac, dans le Lot, se sont mobilisés pour que le seul restaurant du village, qui n'avait pas résisté au confinement, soit repris.
Le Bistrot, le seul restaurant de Gigouzac, n'a pas résisté au confinement. Sans hésiter, la municipalité l'a donc repris. L'ancienne cantinière de l'école y prépare désormais chaque midi des plats à emporter. "C'est important parce que c'est un lieu incontournable pour les administrés. C'est juste le lieu de vie du village", dit Romuald Molinié, le maire (SE) de cette petite commune du Lot.
Un bistrot multiservice où le dépôt de pain et l'agence postale ont rouvert depuis juillet. Et c'est tout un village qui joue le jeu. Dans l'urgence, il a fallu s'organiser : du fait maison pour le faire savoir à l'entrée du village, et une page Facebook qu'il faut animer régulièrement. Rien que pour la semaine, cette dernière a eu quasiment 600 vues. Joli score pour un village de 300 habitants. Et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, leurs commandes peuvent être livrées à domicile. Près de 50 repas sont ainsi vendus chaque jour. Et l'on vient parfois de loin.
Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut
Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :
Sur APPLE
Sur SPOTIFY
Sur DEEZER
Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info