Les Jardins du 13H
Avec

Ce week-end, tous au jardin !

TF1 | Reportage P. Géli, J. Vincent-Seignet
Publié le 27 mai 2022 à 13h14, mis à jour le 27 mai 2022 à 16h13
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Pour ceux qui ne sont pas partis pour ce long pont de l'Ascension, c'est le week-end idéal pour jardiner.

Les caddies débordent de plantes en tous genres. Géraniums, tomates ou melons, c'est le moment de les mettre en terre. Dans cette pépinière, Claire n'hésite pas une seconde, elle craque pour les hortensias. Comme beaucoup d'autres, cette famille profite du pont de l'Ascension pour enfin s’atteler au jardin. Et ils ne sont pas tout seuls dans cette jardinerie, c'est un week-end de grande affluence.

À Plougastel (Finistère) ce vendredi matin, Fanny s'active pour planter les potimarrons : "puisqu'on n'a pas eu beaucoup de pluie depuis janvier, mais là, il fait plutôt humide, donc il est plus que temps de les mettre en terre pour avoir des potimarrons cet hiver". Le geste est bien maîtrisé. Dans le potager familial, on apprend à jardiner dès le plus jeune âge. "C'est de génération en génération chez nous, on sait ce qu'on mange, on sait ce qu'il y a dessus, on sait d'où ça vient, et puis c'est sacrément pédagogique et ludique pour les enfants de voir une graine qui devient un plant et puis un fruit", explique Fanny.

Pour sa petite fille, le plus motivant, c'est évidemment la récolte. En ce moment, les fraises bien mûres donnent étrangement envie de se mettre au jardinage.


TF1 | Reportage P. Géli, J. Vincent-Seignet

Tout
TF1 Info