Le 13H

"Ces villages qu'on assassine" : le cri d'alarme du monde rural

Publié le 5 mars 2020 à 13h23, mis à jour le 5 mars 2020 à 17h19
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

L'essentiel

REPORTAGE - Un livre de Pierre Bonte et Céline Blampain sorti ce jeudi, "Ces villages qu'on assassine", permet de mieux comprendre les difficultés du monde rural. Illustration avec Pierre Bonte à Rosoy, dans l'Yonne.

Un libre de Pierre Bonte et Céline Blampain intitulé "Ces villages qu'on assassine" (Ed. Le Passeur) sort ce jeudi. Cet ouvrage est un cri d'alarme lancé par les auteurs. Disparition des services publics, fermeture des commerces et des écoles, sentiment d'oubli, fusion forcée... nos localités souffrent. Pour Rosoy (Yonne), où les caméras du JT de TF1 se rendent en compagnie de Pierre Bonte dans le reportage ci-dessus, redevenir un village a permis de sauver la communauté, qui était autrefois un quartier de la ville de Sens.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


Tout
TF1 Info