Ma Région, Mon Action

Cette coiffeuse à domicile propose des coupes à 1 euro aux étudiants

Publié le 7 avril 2021 à 13h26, mis à jour le 7 avril 2021 à 17h06
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - En Auvergne, une initiative très positive a retenu notre attention. Sensible aux difficultés des étudiants dans cette crise sanitaire, une coiffeuse à domicile leur propose des coupes à 1 euro.

Claudine Figon a désormais ses petites habitudes. Lorsque la coiffeuse à domicile se déplace dans ce bar associatif étudiant, elle n'a besoin que d'une table et d'une chaise pour s'installer. Touchée par le mal-être étudiant, elle a décidé de leur accorder une demi-journée par semaine. Garçons comme filles, c'est le même tarif : un euro symbolique. "Je prends une demi-heure pour chacun. C'est vrai que je ne peux pas faire des coiffages extraordinaires, mais c'est du temps à donner".

Armelle a 24 ans et il y a bien longtemps que son budget mensuel d'étudiante ne lui permet plus vraiment de prendre soin d'elle autant qu'elle le souhaiterait. Alors cette initiative solidaire est une chance inespérée. "Il y a quand même des coiffeurs qui font des réductions, mais ça reste cher. Donc ces initiatives soulagent", dit-elle. Le besoin de prendre soin de soi-même est tel que chaque semaine, les quelques créneaux proposés sont réservés en quelques minutes à peine. Pour l'instant, Claudine compte bien poursuivre sa belle action tant que la situation sanitaire ne se sera pas améliorée.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info