Au cœur des régions

Inflation : cette commune de l'Orne va verser 100 euros à ses administrés les plus modestes

La rédaction de TF1info | Reportage G. Thorel, M. Lemesle
Publié le 4 juillet 2022 à 13h08, mis à jour le 4 juillet 2022 à 15h16
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

La commune de la Ferrière-aux-Étangs, dans l'Orne, va verser 100 euros aux 100 familles qui en ont le plus besoin.
Pour le maire, l'objectif est d'exprimer la "solidarité" de l'ensemble des habitants.
Le 13H de TF1 s'est rendu sur place.

La commune de la Ferrière-aux-Étangs (Orne) a décidé d'offrir à 100 familles un bon d'achat de 100 euros. Pour les habitants, c'est une excellente idée. "Les critères sont bien définis", affirme un homme. Une femme, elle, estime que "c'est une très bonne chose que toute l'équipe municipale a offerte à ces gens".

Pour obtenir ces bons d'achat, il faut d'abord remplir un dossier auprès de la mairie. Laurence Lales, adjointe à la mairie de La Ferrière-aux-Étangs, étudiera chaque dossier avant d'en sélectionner 100. "Des personnes sont venues retirer les dossiers. Ils ont deux mois pour les déposer en mairie. Pendant ce temps, on étudie les demandes et à partir de septembre, les chèques seront distribués pour la rentrée", détaille-t-elle.

La commune espère pérenniser ce système

Ces bons d'achat seront utilisables dans certains commerces de la commune, comme une épicerie où nos journalistes se sont rendus. "C'est bien. Ça prouve que la commune nous soutient et qu'ils veulent faire marcher les commerces le plus possible. Ça va faire du bien à tout le monde. Je pense qu'il y a des gens, qui maintenant, se privent beaucoup trop, n'arrivent plus à suivre. Avec ces 100 euros, ils pourront se faire plaisir sur deux, trois produits", félicite Bastien Guibout, employé du magasin Cocci Market de la ville.

Lire aussi

Pour la commune, cela représente un budget de 10.000 euros, et c'est aussi le moyen de montrer son soutien. "L'ensemble des familles, en particulier celles de notre commune, sont de plus en plus fragilisées. Il ne s'agit pas de révolutionner la situation, mais au moins d'apporter notre solidarité", explique au 13H de TF1, dans le reportage en tête de cet article, Vincent Beaumont, le maire de la Ferrière-aux-Étangs.

Les bons d'achat seront distribués à la rentrée. La commune espère pérenniser ce système à l'avenir.


La rédaction de TF1info | Reportage G. Thorel, M. Lemesle

Tout
TF1 Info