Au cœur des régions

Cette restauratrice auvergnate fait bouger son village

Publié le 11 octobre 2021 à 13h30, mis à jour le 11 octobre 2021 à 16h26
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

INITIATIVE - Tout au long de la semaine, le 13H de TF1 vous fait découvrir une série de portraits de femmes très actives qui font bouger leur village, voire leur région. On commence par la très dynamique restauratrice de La Moutade, dans le Puy-de-Dôme.

Ici, tout le monde connaît sa voix. Sa bonne humeur communicative est sans doute l’une des recettes de son succès. Manuella Leite, gérante du Caveau du Fort, dédie son temps à son village et à ses habitants. Et son bonheur tient dans les quelques mètres carrés de sa cuisine. Chaque jour, c’est une recette et un menu différent. Dans ce commerce, le seul du village avec le salon de coiffure, on vient un peu comme on vient chez une amie.

Chaque jour, les visites se succèdent. Un couple de retraités portugais vient, par exemple, plusieurs fois par mois offrir une cagette de légumes de son jardin, simplement pour faire plaisir à celle qui est devenue très vite, grâce à sa personnalité, leur cuisinière préférée.

Après 20 ans passés en tant que serveuse près de Clermont-Ferrand, Manuella a repris ce bar-restaurant il y a sept ans. Et depuis, Le Caveau du Fort est devenu un repère incontournable pour une clientèle fidèle et reconnaissante. Tombée sous le charme de ce village et de ses 1500 habitants, elle s’investit également avec son mari auprès des associations locales.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info