Au cœur des régions

Championnat du monde de confiture : une Landaise sur le podium

TF1
Publié le 1 septembre 2021 à 13h27, mis à jour le 1 septembre 2021 à 17h07
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - La Landaise Isabelle Amistadi vient d'arriver troisième au championnat du monde de confiture. Sa recette à succès est la pêche-abricot avec un vinaigre balsamique de mûres.

C'est la saison des confitures. Après quelques jours de vacances bien méritées, Isabelle Amistadi a repris ses livraisons. Cette fois-ci, elles ont une saveur particulière. Cette Landaise vient de se hisser sur le podium de championnat du monde de confiture. Une victoire qu'elle célèbre en faisant découvrir les produits primés au gérant du magasin Ô Panier de Chalosse ainsi qu'aux clients.

Pour ses confitures, Isabelle n'utilise que des produits locaux et de saison. Des fruits qu'elle transforme à domicile. Une fierté d'autant plus grande que l'aventure de cette confiturière est récente, cinq petites années seulement. "J'étais banquière avant. J'en ai eu un peu marre. J'ai fait 50 pots et je suis partie sur un marché", a-t-elle confié. Isabelle produit chaque année 7500 pots et propose une soixantaine de recettes. Elle aimerait aussi pouvoir bientôt se verser un salaire. De quoi vivre enfin de sa passion et de son talent.


TF1

Tout
TF1 Info