Château de Versailles : le spectacle des Grandes Eaux

Publié le 20 août 2021 à 13h32, mis à jour le 20 août 2021 à 16h52

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Chaque samedi soir pendant l'été, les jardins du château de Versailles ouvrent leurs portes. Une promenade durant laquelle les bosquets et les fontaines s'illuminent au rythme d'une musique baroque.

Quelques notes de musique baroque et des jets d'eau qui s'ouvrent et l'on retrouve l'effervescence de la cour. Des milliers de visiteurs viennent profiter du retour du beau temps sur les fontaines du XVIIe siècle du château de Versailles. "On a de la chance d'avoir une très belle lumière avec le soleil sur les pierres, sur les fontaines, et sur le Grand Canal. C'est magnifique" ; "C'est s'évader à une soirée et voir autre chose. À chaque fois qu'on tourne le regard, on tombe sur quelque chose de fantastique" ; "Le bruit de l'eau, la lumière et la musique sont très agréables. C'est très calme", affirment des passants.

C'est à la nuit tombée que le spectacle commence réellement. Sur le bassin de Neptune, les jets d'eau s'illuminent et se mettent à danser. Une atmosphère de fête royale qui a séduit cette famille. La visite se poursuit à travers les bosquets et les allées pour admirer les 55 fontaines du jardin. Pour clore le spectacle, tout le monde attend d'admirer le bouquet final : le feu d'artifice.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info