Au cœur des régions

Comme un air de vacances au lac du Bourget

C.Buisine, M.Nadal
Publié le 6 juillet 2022 à 12h59, mis à jour le 6 juillet 2022 à 14h28
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Quand on n'a pas la mer à côté de chez soi, il reste encore les lacs et les rivières pour se rafraîchir et se faire plaisir.
Au bord de l'eau, on sent particulièrement un air de vacances ce mercredi.
Le JT de TF1 s'est rendu au Lac du Bourget en Savoie.

Le lac du Bourget (Savoie), enclavé entre les montagnes, révèle une eau turquoise. Dès les premières heures de la matinée, on vient y chercher un peu de fraîcheur. À peine arrivés sur la plage, les vacanciers n’hésitent pas à se jeter à l’eau. Celle-ci est à 21 °C et permet de supporter la chaleur qui grimpe lentement. Servane est venue de Poitiers (Vienne) avec ses deux enfants. Elle retrouve Marie, sa maman, qui habite près du lac du Bourget.

Même si l’on n’a pas encore atteint les 30 °C attendus ce mercredi après-midi, les enfants ont besoin de s’hydrater. Pour une fois, les jets d’eau sont plus que recommandés, presque obligatoires. D’autres préfèrent bâtir de beaux châteaux, assis dans le sable mouillé sans trop bouger, la température est idéale.

Les sports nautiques sont une alternative pour supporter la chaleur. La dernière tendance est l’e-foil. Jérémie loue des surfs électriques et savoure son cadre de travail. Outre la fraîcheur, le plus grand lac naturel du pays offre un cadre idyllique pour partager une belle journée estivale en famille.


C.Buisine, M.Nadal

Tout
TF1 Info