Le 13H au jardin

Comment éviter le mildiou dans son jardin ?

TF1
Publié le 29 juin 2021 à 13h30
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Les pluies à répétition de ces derniers jours ont favorisé l'apparition de plusieurs nuisibles et maladies dans les jardins. Comment agir et que faire ?

Au jardin, c'est l'heure des premières récoltes estivales. Dans la parcelle de Jean-Paul, les groseilles ont fait leur apparition. "Ça manque de soleil donc le mûrissement est retardé un tout petit peu", explique-t-il.

La météo capricieuse attire de petits envahisseurs. Pour éviter que limaces et escargots ne s'attaquent à ses légumes, Jean-Paul a mis en place un stratagème. Les salades, par exemple, il ne les met pas au composteur, il les laisse à un endroit qui leur est réservé.

La pluie abondante de ces derniers jours a endommagé le potager de Pierrot. Ses plants de tomates plient sous le poids de l'eau. "Il faut bien qu'elles soient droites comme ça. Là, on est obligé de les attacher puisqu'elles retombent", confie-t-il. Entre deux averses, Daniel, lui, récolte ses pommes de terre. L'humidité l'inquiète, car au jardin, elle est synonyme de maladie. La seule solution à ses yeux, c'est le traitement à la bouillie bordelaise. De quoi les protéger en attendant le retour des beaux jours tant espérés.


TF1

Tout
TF1 Info