Confinement : l'eldorado martiniquais

Publié le 12 décembre 2020 à 20h10, mis à jour le 14 décembre 2020 à 17h30

Source : JT 20h WE

Les futurs vacanciers cherchent, par tous les moyens, à échapper aux restrictions. Les destinations qui ne sont pas confinées sont prises d'assaut. C'est notamment le cas des Antilles, en Martinique.

Après cinq semaines de fermeture, c'est le coup de feu pour les restaurateurs martiniquais qui ont pu rouvrir jusqu'à 21 heures vendredi. En Martinique, il n'y a plus de confinement, mais un couvre-feu qui va même prendre fin ce lundi. Les clients ont déjà tous en tête les fêtes de fin d'année. En journée, la vie a presque repris son cours normal.

La Martinique a été peu touchée par le coronavirus. Après un pic de contamination en fin octobre, elle était le seul territoire d'outre-mer confiné. Si les annonces du gouvernement sont une bonne nouvelle pour les Martiniquais, elles pourraient aussi l'être pour le tourisme. En face de Fort-de-France, Françoise Rivetti, directrice de l'hôtel Bambou, est en plein préparatifs. Elle espère encore sauver sa saison. Pour l'instant, les réservations se font attendre. Pour s'envoler vers la Martinique, les touristes de Métropole doivent obligatoirement présenter un test PCR ou antigénique négatif, réalisé 72 heures avant leur départ.

Ce sujet du 20H vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au coeur des régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info