Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Confinement : la commune de Pontarlier au secours de ses habitants

Publié le 16 avril 2020 à 20h32, mis à jour le 17 avril 2020 à 0h13
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Depuis le début de la crise, la ville de Pontarlier s'efforce de maintenir le marché coûte que coûte. Les halles sont au cœur de l'économie locale. Et pour la municipalité, la survie des producteurs en dépend.

À l'échelle mondiale, la crise sanitaire se double aussi d'une crise économique sans précédent depuis un siècle au moins. Au niveau local, des communes prennent des mesures pour amortir le choc. C'est le cas notamment à Pontarlier, dans le Doubs. Et un fonds territorial devrait être mis en place en Bourgogne Franche-Comté, il permettrait de verser 1 500 euros à tous les acteurs économiques qui échappent au plan d'aide de l'État.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info