REPORTAGE - Les brins de muguet, d'une qualité prometteuse, sont au rendez-vous en Loire-Atlantique. Mais avec la crise, la récolte est réduite, donc le chiffre d'affaires aussi.
A deux semaines du 1er mai, les producteurs de muguet sont inquiets. La récolte a commencé il y a quelques jours, mais avec la fermeture des fleuristes et des grossistes, il sera compliqué de vendre les brins porte-bonheur cette année. En effet, avec la crise, seule la grande distribution pourra être réapprovisionnée. Une situation compliquée pour les maraîchers de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (Loire-Atlantique) qui risquent une perte de plus de 80% de leur chiffre d'affaires.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire