Ce week-end, 90 000 policiers et gendarmes sont mobilisés sur le terrain pour contrôler les déplacements. Ils ont pour mission de vérifier l'exode des habitants des zones rouges vers les zones vertes.
Paris, Pas-de-Calais, Alpes-Maritimes... des voitures immatriculées dans les départements confinés se retrouvent garées à Villers-sur-Mers (Calvados). Cependant, la plupart des personnes croisées dans les rues sont des habitants qui y vivent toute l'année. Selon eux, c'est un week-end normal avec moins de monde que d'habitude. Les commerçants de la petite ville côtière font le même constat.
Avec une telle météo, les rues devraient être animées et la plage occupée. Les habitués des week-ends à la mer ont peut-être eu peur des contrôles. Mais pas tous apparemment. Quelques téméraires sont en effet venus se mettre au vert. Cependant, le peu rencontré n'a pas voulu répondre. Ceux qui ont accepté disent être arrivés avant le confinement.
Ce week-end pourrait être celui du calme avant la tempête, avant Pâques et ses jours fériés. "Ils se sont peut-être tenus à carreau cette semaine pour pouvoir venir le week-end prochain", estime Stéphanie Ouhidouss, responsable d'un magasin d'alimentation. Le soleil, c'est sûr, sera au rendez-vous.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique