REPORTAGE - Sur le Canal du Midi, les habitants rendent un hommage quotidien aux soignants. L'occasion pour les confinés de prendre soin de leur péniche et de s'occuper de leur jardin.
Depuis le début du confinement, le Canal du Midi est désert. Tous les soirs à 20 heures, un concert de corne de brume résonne jusque dans le port de plaisance. Devenu un rituel, c'est un moyen de montrer une solidarité envers le corps médical et de marquer une présence sur le site. En effet, ils sont une centaine à être confinés sur leurs péniches. Pour beaucoup, confinement rime avec entretien et bricolage tandis que d'autres profitent d'un jardinage en famille.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès