REPORTAGE - La tarte tropézienne est incontournable pendant les vacances d'été. L'histoire de ce dessert à la crème généreuse a débuté en 1955 à Saint-Tropez.
Symbole culinaire de Saint-Tropez, la tarte tropézienne fait la renommée de cet ancien port de pêche depuis 65 ans. Elle est née d'une rencontre entre Alexandre Micka, immigré polonais, et Albert Dufrêne, coiffeur. Sa recette est détenue par ce dernier depuis 1985. Seules quelques personnes, dont son fils Sacha, en connaissent les secrets et perpétuent le savoir-faire. Quant au nom de la tarte, on le doit à Brigitte Bardot qui l'a soufflé pendant le tournage du film "et Dieu... créa la femme" en 1965.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info