REPORTAGE - S'il est un fruit qui mérite d'avoir une appellation d'origine protégée, c'est bien la cerise de Céret. Elle s'est fait attendre cette année, mais la saison s'annonce très juteuse.
Juteuses et sucrées, les premières cerises de la saison de Céret, dans les Pyrénées-Orientales, ont un goût inimitable. La cueillette bat son plein en ce moment et elle demande beaucoup de patience et de délicatesse. Ayant pris du retard à cause de la pluie, les clients fidèles sont bien contents de retrouver ces fruits sur les étals. Et lorsque vous allez manger pour la première fois cette année, n'oubliez pas de faire un vœu.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille