Au cœur des régions

"Coup de cœur de Noël" : la porcelaine de Limoges

TF1
Publié le 11 décembre 2020 à 13h19
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - C'est Carlo Parédès, notre correspondant à Limoges (Haute-Vienne), qui nous dévoile son coup de cœur de Noël ce vendredi. Il s'agit de la porcelaine du village.

Noël approche à grands pas et à Limoges, il est temps de mettre sur les tables les plus jolis services. D'ailleurs, c'est un peu une tradition dans la ville. En cette période de fête, c'est également l'occasion de célébrer un très joli mariage entre la porcelaine de Limoges et les décorations de Noël.

À deux semaines des fêtes, la décoration du sapin est un rituel que Camille et Alba ne manqueraient pour rien au monde. D'autant que chez elles, la magie de Noël rejoint une autre tradition, celle de la porcelaine. Des boules de Noël, des rennes ou des sapins, ces objets sortent de l'imagination d'artisans ou de manufactures comme ici, à Limoges.

Aurélie Pergay est directrice commerciale au sein de la manufacture "Jacques Pergay". Pour elle, c'est un vrai bonheur de faire vivre la magie de Noël, d'émailler les pièces et de les voir arriver dans les intérieurs en France ou dans le monde. "Mon côté enfant avait envie de ça", nous a-t-elle confié. Découvrez comment les porcelaines sont fabriquées chez Aurélie.

Découvrez l’ambiance magique des marchés de Noël alsaciens en écoutant le dernier épisode du podcast "Au cœur des régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.


TF1

Tout
TF1 Info