Le parc de Sainte-Croix est très animé en hiver.Les animaux sont plus actifs au vu du climat et de la température qui leur sont favorables.
Sous les rayons d'un doux soleil d'hiver, ces lémuriens font des envieux. Au parc de Sainte-Croix (Moselle), ils font bronzette et les visiteurs s'amusent à les imiter. En cette période de vacances scolaires, les salariés du parc ne manquent pas de travail. Marc Quessada s'occupe des pandas. Ces animaux, venus de l'Himalaya, apprécient les températures actuelles. Selon lui, "venir en hiver, c'est assez intéressant pour observer ces individus-là, qui sont assez actifs contrairement à l'été, où parfois, quand c'est la canicule, quand il fait très très chaud, ils réduisent un peu leurs rythmes".
C'est l'heure des premières parades amoureuses comme chez ces pélicans. Leurs plumes deviennent roses pour l'occasion. Les nombreuses familles en visite découvrent aussi les chiens de prairies. Des petits rongeurs qui intriguent les plus jeunes. Comme ces raton-laveurs, le parc sort peu à peu de son hibernation, un vrai plaisir pour les soigneurs. L'autre charme de l'hiver, c'est son agréable lumière.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info