Le 13H

Décharges sauvages : grande opération nettoyage à Marseille

Publié le 9 mars 2021 à 13h21, mis à jour le 10 mars 2021 à 16h08
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - On constate toujours le fléau des décharges sauvages. Ce mardi matin, une grande opération de nettoyage a commencé à Marseille aux portes des Calanques.

C'est une grosse opération de nettoyage qui a été lancée à Marseille. Des meubles, des jouets d'enfants, des gravats de chantier... autant de déchets qui n'ont rien à faire en pleine nature, au début du chemin qui mène aux Calanques. Depuis ce matin, les agents de la ville déblaient cette décharge sauvage sous les yeux des riverains choqués. L'opération coûte une dizaine de milliers d'euros.

Cette poubelle à ciel ouvert a grossi en plusieurs mois. Alertée par les associations, la ville a décidé de réagir et d'enquêter directement sur le terrain. Un peu plus loin, une montagne de pneus s'est élevée en quelques semaines. Les bénévoles d'une association de nettoyage ont signalé sur les réseaux sociaux ces décharges pour sensibiliser les Marseillais et demander de l'aide pour nettoyer les déchets. 

À l'autre bout de la ville, sur les bords de la rivière Huveaune, zone classée Natura 2000, une autre décharge sauvage jonche depuis de nombreuses années le chemin sur plusieurs kilomètres.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info