Déconfinement : la Corse veut imposer une "green card" aux touristes entrant dans l'île

Publié le 10 mai 2020 à 13h09, mis à jour le 10 mai 2020 à 16h38

Source : JT 13h WE

Cette semaine, les conseillers territoriaux corses ont voté une disposition pour conditionner l'accès à l'île aux non-résidents. Une décision qui ne fait pas l'unanimité auprès des habitants.

La vigilance sera le maître-mot à partir de ce lundi. En Corse, l'exécutif de la région veut tester au Covid-19 les touristes avant leur entrée sur l'île. Selon Gilles Simeoni, président de l'exécutif de la collectivité de Corse, cette mesure permettrait de réaliser une bonne saison, mais aussi de positionner l'Île de Beauté comme étant une destination sécurisée. Cette disposition, prise sans l'accord de l'Etat, laisse sceptiques les Corses, notamment les professionnels du tourisme.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info