VIDÉO - Découvrez à quoi ressemble le plus beau potager de France

par La rédaction de TF1 | Reportage S. Rang des Adrets, A. Barrier
Publié le 26 novembre 2021 à 13h34, mis à jour le 26 novembre 2021 à 16h41
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

LAURÉAT - Le champion du plus beau potager du pays a été désigné cette semaine à Paris. Nous partons à sa rencontre à Maulevrier (Maine-et-Loire)

À l'approche de l'hiver, le jardin semble se reposer, pas le jardinier Mickaël a reçu récemment la visite du jury du Grand Prix de France des potagers. Au pied du Château Colbert, à Maulevrier (département de Maine-et-Loire en région Pays de la Loire), se trouve "le plus beau potager de France" que Mickaël dirige de sa main de fer. Il a du travail chaque jour de l'année. Ni ses râteaux, ni ses sécateurs n'hiberneront dans un placard. Entre les parcelles qu'il faut laisser respirer et celles où il est venu le temps de semer, il y a des cueillettes, comme vous pouvez le constater dans le sujet en tête de cet article.

Mickaël travaille de concert avec Jean-Yves Massonnet, le chef du restaurant du château, qui s'adapte, lui, à la récolte du matin. Mais il n'a pas que le souci de la variété. Il a l'obsession de la beauté et cela n'est pas passé inaperçu. Ainsi, quelques jours plus tôt, à Paris, sous sa plus belle chemise, le cœur de Mickaël qui d'ordinaire bat au rythme des saisons semble s'être accéléré. On pourrait surnommer cette cérémonie les "Césars du jardinage" et Mickaël a été gratifié pour son perfectionnisme.


La rédaction de TF1 | Reportage S. Rang des Adrets, A. Barrier

Tout
TF1 Info