Au cœur des régions

Des aurores boréales dans le ciel de Caen

TF1 | Reportage G. Thorel, A. Vieira
Publié le 27 mai 2022 à 13h35, mis à jour le 27 mai 2022 à 16h00
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Des aurores boréales ont été aperçues en plein mois de mai à Caen (Calvados).
Il s'agit du spectacle marquant le début du millénaire de la ville.

Dès le coucher du soleil, les premiers rayons de couleurs apparaissent. Une musique calme accompagne les habitants dans cette expérience censée rappeler les aurores boréales. Près de 2000 personnes sont venues découvrir cette projection de lumière qui se matérialise grâce à de la fumée. Moment suspendu, le silence gagne la foule. La déconnexion est assurée. "On est projeté dans un ailleurs", "il faut savoir apprécier ça comme un tableau dans un musée et regarder les transformations permanentes".

Les adultes ne sont pas les seuls à profiter du spectacle. Pour les plus jeunes aussi, cette expérience captivante est une réussite : "c'est très beau et j'ai un peu l'impression d'être autre part dans un autre pays. C'est calme, c'est doux, c'est serein".

Organisé par la municipalité dans le parc du château, ce spectacle marque le compte à rebours du millénaire de la ville de Caen. Un anniversaire qui rend fiers les habitants. Ce spectacle sonore et visuel sera encore visible ce vendredi et samedi.


TF1 | Reportage G. Thorel, A. Vieira

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info