Au cœur des régions

Morbihan : des chocolats pour remplacer la traditionnelle cérémonie de vœux

Publié le 12 janvier 2021 à 13h20
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - À cause du coronavirus, les traditionnelles cérémonies de vœux sont chamboulées, voire annulées. Pour célébrer 2021, nos élus innovent.

À la mairie de Gueltas (Morbihan), une mission top secrète se prépare. La maire, Sylvette Le Strat, et son équipe lancent une opération de porte à porte. Cette année, pas de cérémonie de vœux mais ce sont les vœux qui viennent aux habitants. Pour eux, ce sont de petites attentions qui font plaisir dans une période où ils ne voient plus de monde. Aucun des 525 habitants de la commune ne sera oublié. Au-delà du cadeau, ces vœux sont l'occasion de maintenir les liens en ces temps d'épidémie. La maire estime qu'il faut préserver au maximum la convivialité.

Il y a aussi le hameau où les habitants sont un peu plus isolés. Les adjoints au maire traversent la forêt pour livrer leurs chocolats. Cette année, le coût des vœux s'élève à 1 350 euros, soit le même que les années précédentes. Le Conseil municipal a tenu à faire travailler une entreprise locale. L'idée est de donner un coup de pouce aux artisans locaux. Épidémie ou pas, l'opération pourrait être reconduite en 2022.

Ce sujet du 13H vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez ce podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info