Les maires de certains villages ont de plus en plus de mal à boucler leur budget.Certains s'investissent personnellement pour faire économiser leur commune.
À Feuguerolles (Eure), l'église est en travaux. Sur le chantier, les ouvriers sont le maire et trois de ses conseillers municipaux. Ils refont l'électricité et se retrouvent un jour par semaine. Ces travaux bénévoles permettent à cette petite commune de faire plusieurs milliers d'économie sur cette rénovation électrique. Ces élus bricoleurs ont déjà rénové deux maisons appartenant à la municipalité. Elles sont louées à des particuliers, 1000 euros reviennent chaque mois au budget municipal.
Dans le village voisin de Quittebeuf (Eure), le maire a lui aussi enfilé un bleu de travail. En 2018, le maire s'est endetté personnellement sur vingt ans pour ouvrir trois commerces. Depuis, il a également installé une pizzeria. Toute cette activité commerciale a redynamisé la vie du village de 650 habitants. Le prochain défi du maire, c'est l'ouverture d'une charcuterie-fromagerie. Ce sera le sixième commerce créé de ses mains. À Quittebeuf, l'économie locale reprend des couleurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan