Au cœur des régions

Draps, couettes, peignoirs… le linge est moins cher pendant le mois du blanc

Publié le 12 janvier 2021 à 13h18, mis à jour le 25 janvier 2021 à 15h27
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - À l'occasion du mois du blanc, de nombreuses promotions arrivent en rayons et en boutiques. Direction Lille et Lomme (Nord) pour découvrir les draps, les couettes ou encore les peignoirs moins chers.

Le mois du blanc est un rendez-vous incontournable en janvier pour Florence. Au rayon linge de maison, elle cherche de bonnes affaires. Face aux couettes, elle hésite. Plutôt les moelleuses, la câline ou bien la céleste ? Mais avec 30% de remise, elle finit par repartir avec des draps en plus. Quant à Martine, elle est à la recherche d'un oreiller souple avec un garnissage découpé.

Avec le report des soldes, le mois du blanc ne s'est jamais aussi bien porté. Certaines boutiques connaissent une progression de 20% par rapport à 2020. "Cette année, on a vu aussi une progression grâce à ça", affirme Cindy Poelaert, responsable du secteur textile chez Carrefour. Cette tradition du mois du blanc dure depuis 150 ans, à la fin du XIXème siècle.

Après Noël, les rayons des grands magasins parisiens sont vides. Pour les remplir, on déstocke et on solde tous les linges de maison, exclusivement blancs. Aujourd'hui, la couleur s'affiche partout. Cette année 2021, la tendance revient au vert kaki et au bleu canard. Manuella, elle, préfère rester sur les basiques.

Ce sujet du 13H vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez ce podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info