C'est une habitante venue de loin pour reprendre une carterie à Morlaix, en Bretagne. Grâce à SOS Villages, Caroline Dujardin a pu s'y installer.
À plus de 4 000 kilomètres de Paris, Caroline Dujardin était venue concrétiser un rêve, s'installer sur la terre de ses ancêtres, à Saint-Pierre-et-Miquelon, avec un défi osé. Après 20 ans dans la Marine nationale, créer dans ces îles de 6 000 habitants, une maison d'édition pour créateurs de l'Archipel. Mais le coût de transport a plombé sa petite entreprise, il a fallu faire les cartons et rentrer en Métropole.
De l'autre côté de l'Atlantique, Caroline Dujardin prend un nouveau départ en Bretagne, à Morlaix, entre deux rues piétonnes, un très bel emplacement pour ce magasin qu'elle a repris début août avec Denis. "Le Baiser de l'hôtel de ville", c'est le titre d'une célèbre photo de Robert Doisneau, et le nom de cette carterie, fréquentée par plusieurs générations de clients depuis 35 ans.
Papeterie, affiches, déco ... les œuvres d'artistes bretons sont aussi très prisées et les cartes postales ne sont pas en reste. Le chiffre d'affaires dépasse les prévisions. Après le rush de la clientèle estivale, Caroline espère trouver un peu de temps pour poursuivre l'activité de sa maison d'édition.
TF1 | Reportage L. Giraudineau, S. Guerche
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info