Ils ont moins de 30 ans et se bougent pour créer leur emploi et dynamiser leur village.Éloïse Gross, une maraîchère de 19 ans, est l'un des talents de nos régions.
Derrière son étal, Éloïse Gross connaît chacun de ses légumes. Il faut dire qu'elle a commencé à les vendre à l'âge de 12 ans au marché de Metz, afin de se faire un peu d'argent de poche. À 19 ans, la jeune maraîchère impressionne ses clients.
Tout ce que vend Éloïse a été produit dans sa ferme de Domangeville, à une dizaine de kilomètres de Metz. Son père faisait ici de l'élevage et elle a développé le maraîchage, avec une vraie passion pour les plantes qu'elle aime faire pousser au rythme des saisons, de la graine jusqu'au fruit. À ce jour, elle a trois salariés, sans compter les saisonniers, une petite entreprise qu'elle fait découvrir régulièrement de l'intérieur sur les réseaux sociaux.
Résultat, avec deux marchés par semaine et de la vente en livraison, Éloïse a fidélisé une belle clientèle. Même si elle ne compte pas ses heures et qu'elle doit faire face aux caprices de la météo, Éloïse ne se départi jamais de son optimisme.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique