En Alsace, des vacances au soleil

TF1 | Reportage J. Rieg-Boivin, É. Schings
Publié le 13 avril 2022 à 12h59, mis à jour le 13 avril 2022 à 14h14
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Avec les vacances, les premiers touristes débarquent en Alsace.
Les grands-parents sont mobilisés pour leurs petits-enfants.

C’est l’affluence des grands jours. Dans ce parc d’attractions dédié aux plus petits, les vacances se vivent en famille. Pour voir les cigognes, on vient d’un peu partout. L’essentiel, c’est de se changer les idées et de profiter d’une météo clémente. Certains viennent de Belgique. Leurs vacances s’achèvent après avoir passé quelques jours en Alsace, avec un programme des plus traditionnels.

Parmi les visiteurs, on compte beaucoup de grands-parents. Leurs petits-enfants sont en vacances. C’est là que leur mission débute. Au fil des années, les activités se sont multipliées. Ici, on a besoin de tous les publics : les locaux, bien sûr, et en période de vacances, on vient de tout le pays.

Cigoland vient de rouvrir ses portes. Le Covid semble oublié. La saison peut donc démarrer et les visiteurs sont impatients de tourner la page. Avec 23 °C attendus dans l’après-midi, il fait plus chaud qu’à Nice. Les cigognes vont pouvoir profiter des courants ascendants. Les touristes, une fois n’est pas coutume, chercheront plutôt l’ombre.


TF1 | Reportage J. Rieg-Boivin, É. Schings

Tout
TF1 Info