En Alsace, la pénurie de chauffeurs prive des centaines d’enfants de car scolaire

Publié le 6 septembre 2021 à 13h03, mis à jour le 6 septembre 2021 à 15h38

Source : JT 13h Semaine

Faute de chauffeurs en Alsace, de nombreux élèves sont privés de car scolaire. Des dizaines de lignes de transport scolaire manquent à l'appel.

Des arrivées au compte-goutte et une gare routière totalement vide à Haguenau en raison du manque de bus. Dans ce collège, de nombreux élèves viennent quotidiennement des communes alentours grâce au ramassage scolaire. Informés la veille de la rentrée, les parents se sont retrouvés sans transport pour le premier jour d'école.

Au total, près d'un millier d'élèves ont dû trouver des solutions en urgence pour rejoindre leur collège du nord de l'Alsace. Selon les associations, cette situation serait due à l'arrivée d'un nouveau transporteur.

De son côté, le transporteur en charge du ramassage depuis cet été met en avant une situation exceptionnelle en cours de résolution. Pour cette première semaine d'école, plusieurs centaines d'élèves restent toujours sans solution. Le nouveau transporteur a dû rappeler des chauffeurs retraités et modifier ses lignes en urgence pour assurer les dessertes.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info