Au cœur des régions

"En vacances avec vous" : les fameuses sardinades de Port-de-Bouc

Publié le 7 juillet 2021 à 13h34
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Ce mercredi, on part à la découverte des sardinades de Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône) pour un moment de partage, de rencontre et de convivialité. Cela dure jusqu'à la fin du mois d'août.

À 19 heures, le soleil décline sur Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône). Du côté des bateaux, tout est calme, mais ça s'anime sur le quai. "J'aime bien manger des sardines. Je suis venue tout de suite", raconte une touriste. Cette famille de vacanciers, originaire du Nord, va découvrir les fameuses sardinades. Et effectivement, il y a une odeur bien présente : les sardines grillent déjà depuis un moment. 

Le principe des sardinades est simple : des dizaines de tables sont installées sur le quai du port chaque soir pour accueillir des centaines de personnes. On y déguste des spécialités locales, mais la star évidemment, c'est la sardine. Elle se mange avec un peu de citron et un morceau de pain. Ça donne envie de la goûter. Une fois servie, on peut s'asseoir n'importe où. C'est aussi l'occasion de faire des rencontres.Beaucoup viennent pour manger des sardines, mais aussi surtout pour un moment de partage.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info