Au cœur des régions

En vacances avec vous : sur les hauteurs de l'arrière-pays provençal

Publié le 15 juillet 2022 à 13h31, mis à jour le 15 juillet 2022 à 15h26
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Ce vendredi, l'équipe de TF1 vous fait découvrir les routes de la Dracénie. En chemin, nous nous sommes arrêtés pour goûter les produits du terroir provençal.

Notre exploration de la Dracénie commence dans un village que l'on surnomme "le nid d'aigle". Ce n'est autre que Châteaudouble, à peine 500 habitants. Frédéric et Lydie débutent tout juste leurs vacances avec leurs deux filles. En haut du village, c'est le dépaysement garanti.

Châteaudouble a un petit bourg médiéval aux ruelles étroites qui permet à tous les visiteurs de profiter d'un peu d'air frais. Des villages comme celui-ci, il y en a 23 en Dracénie. Un beau programme en perspective pour des Nantais. En contrebas, un arrêt s'impose sur notre chemin à la ferme de La Pastourelle. Nous assistons à une traite des chèvres sous le regard curieux de Basile et de son père Bastien.

Nous arrivons à quelques kilomètres plus loin dans un autre village, Callas. Nous y rencontrons Isabelle et Xavier. Ce sont deux vacanciers sportifs venus de Belgique. Par ailleurs, un moulin à huile existe à Callas depuis plus d'un siècle. Et c'est au beau milieu des oliviers, au son des cigales, que nous terminons notre semaine en Provence.

TF1 | Reportage M. Guénégan, A. Paucry


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info