Le 13H

Encore une journée rouge sur les routes

TF1 | Reportage D. De Araujo, C. Souhaut, S. Humblot
Publié le 26 mai 2022 à 13h03, mis à jour le 26 mai 2022 à 14h40
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Mercredi, à 18h, on a enregistré près de 1300 km de bouchons dans le pays, c'est presque un record.
Ça continue ce jeudi, on était ce matin autour des 800 km.

Du monde à la pompe, sur les parkings, des coups de klaxon et des files d'attente au café, pas de doute, ce jour férié sera rouge sur l'A13. Déjà 60 km de bouchons sur l'autoroute de Normandie. Ce couple roule depuis déjà trois heures, une pause détente s'impose : "on est partis tôt ce matin, avant 8h, et puis là on vient faire une pause parce qu'il y a trop de monde". Monsieur avait pourtant pris ses précautions. Après les embouteillages records de mercredi, cela n'a semble-t-il pas suffi.

Chacun sa méthode pour occuper le temps. Arnaud, venu de région parisienne, en profite pour nettoyer sa voiture car après tout, il risque d'y passer du temps. Et c'est encore plus sportif quand on a des enfants. Pour Morgane, Paul et le petit Mattéo, objectif : plage de Deauville (Calvados). Leur temps s'est rallongé d'une heure, alors en attendant, ils chantent dans la voiture, ils font des animations pour ne pas s'ennuyer et puis le temps passe vite.

Mieux vaut rester philosophe, car Bison Futé enregistre plus de 700 km de bouchons sur tout le pays. La seule échappatoire, c'est peut-être les deux-roues. Il ne manque plus que le soleil et le week-end de l'Ascension peut enfin commencer.


TF1 | Reportage D. De Araujo, C. Souhaut, S. Humblot

Tout
TF1 Info