Malgré la crise sanitaire, la fête de la Mirabelle n'a pas été annulée cette année. Le coronavirus n'aura pas eu raison de cette 70ème édition.
À Metz (Moselle), la mirabelle est la star de la fête. Produits incontournables du marché des saveurs, elles sont bien colorées, bien mûres et bien rouges, idéalement destinées à faire de la confiture ou même de la distillation. Cette année par ailleurs, les festivités ont été réduites à quatre jours seulement. Il y a certes peu de visiteurs, mais pour les producteurs, l'essentiel c'est d'être là. Pour ce qui est du port du masque et des règles de distanciation physique, personne n'y échappe.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/08/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 août 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire