REPORTAGE - L'épiphanie aura lieu ce mercredi 6 janvier, mais dans beaucoup de familles, on a déjà commencé à tirer les rois. C'est surtout une période très importante pour les boulangers.
Bien dorées et voluptueuses, les galettes des rois sont une nouvelle fois les petits bijoux du début d'année. Pour certains, c'est une fête traditionnelle et familiale où on se retrouve autour d'une table. Galette à la frangipane ou briochée, certains n'arrivent pas à se décider. D'autres en prennent une de chaque.
À la boulangerie du port de (Loire-Atlantique), on fabrique 500 galettes par jour. Théo, apprenti, a l'une des missions les plus importantes : réussir un bon feuilletage. Pour le montage, c'est une affaire d'équipe. Et avec une cuisson bien maîtrisée, il est difficile de résister à cette pâtisserie gourmande et réconfortante.
Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut
Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :
Sur APPLE
Sur SPOTIFY
Sur DEEZER
Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.