VIDÉO - "L'odeur est horrible" : Tours croule sous les ordures

TF1 | Reportage Cécile Madronet, P. Schély
Publié le 17 mai 2022 à 17h00
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

La grève des éboueurs dure depuis déjà treize jours à Tours.
Les déchets s'entassent dans les rues et les habitants commencent à s'impatienter.

Toutes sortes de déchets envahissent les trottoirs à Tours (Indre-et-Loire). Avec les poubelles qui débordent, les nuisances deviennent évidentes : "On ne peut pas ne pas avoir remarqué, avec les odeurs, ça devient difficile", déplore une riveraine. "Ce n'est pas hygiénique, c'est triste et ça ne met pas en valeur la ville", abonde une autre.

Au treizième jour de grève des éboueurs, les poubelles volent la vedette aux monuments tourangeaux. À la sortie de la gare, dans les rues du centre-ville ou sur les terrasses, il est difficile d'accueillir des touristes. "L'odeur est horrible, ça peut faire fuir nos clients, raconte une responsable de restaurant. On se demande jusqu'où ça va aller". "C'est vraiment dommage car ça rend notre visite beaucoup moins agréable", lance une touriste.

Lire aussi

À l'origine du mouvement, il y a la loi de transformation de la fonction publique. La métropole a supprimé des jours d'ancienneté des agents, qui demandent des compensations salariales. Des sociétés privées passent ponctuellement pour nettoyer les points les plus sensibles. Mais avec plus de 30°C cette semaine, les habitants espèrent surtout une sortie rapide du conflit.


TF1 | Reportage Cécile Madronet, P. Schély

Tout
TF1 Info