Plus de 200 rassemblements étaient prévus pour la 10 journée d'action contre la réforme des retraites.A Brest (Finistère), les manifestants ont lancé un appel pour une opération "ville morte".Parmi eux, de nombreux jeunes.
C'est une foule de manifestants qui s'est donné rendez-vous ce mardi matin au centre de Brest (Finistère). Pancarte à la main, ils sont bien décidés à se faire entendre. "Je trouve que cette réforme est injuste pour les femmes et ceux qui travaillent tous les jours", rapporte un manifestant. Dans le cortège, il y a de plus en plus de jeunes mobilisés, voire de très jeunes, qui crient aussi leur indignation face à la réforme.
Pendant ce temps, en parallèle du rassemblement, la vie quotidienne suit son cours à la mairie, à la Poste, et certains commerces profitent même de l'afflux des passants. C'est le cas de ce café situé juste en face du point de rendez-vous. Mais à Brest, depuis six heures ce mardi matin, c'est opération "ville morte". Les ronds-points stratégiques de la ville sont bloqués et pour les automobilistes, mieux vaut être patient.
Une circulation à l'arrêt, alors forcément, dans cette boutique de prêt-à-porter, on craint une nouvelle journée sans passage. Jeudi 23 mars, 30.000 personnes avaient défilé dans les rues : un record pour la ville.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info