REPORTAGE - Parmi les villages où il fait bon vivre, on retrouve Guéthary, un petit bijou dans un écrin que les habitants souhaiteraient garder rien que pour eux.

Les conditions de vie sont pour le moins agréables à Guéthary (Pyrénées-Atlantiques). L'océan, quelques rayons de soleil matinaux et une leçon de pêche en tête-à-tête avec son petit-fils... pour Christian, c'est un peu ça la douceur de vivre. Ce retraité amoureux de la pêche a trouvé son bonheur dans le petit port coloré de ce village basque. Cette commune de 1300 habitants arrive en deuxième position des villages où il fait bon vivre.

"On a tout : la montagne, la mer, deux villes différentes, l'Espagne...", confie une habitante. Avec un environnement exceptionnel, divers services et même une gare avec vue sur mer, Guéthary coche de nombreuses cases. Mais selon un restaurateur, le village n'est pas le même sans ses terrasses. La vie est douce dans la commune. Mais pour qu'elle le reste, il ne faudrait pas le crier trop fort. Depuis quelques années, les vacanciers et les nouveaux arrivants sont de plus en plus nombreux. Certains habitants craignent d'ailleurs de voir le village perdre son âme. Guéthary attire. Et en se promenant le long du bord de mer, l'on comprend mieux pourquoi.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.


TF1

Tout
TF1 Info