Au cœur des régions

Il collectionne des pères Noël par milliers

TF1
Publié le 10 décembre 2020 à 13h32, mis à jour le 15 décembre 2020 à 11h14
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Les collectionneurs de pères Noël sont appelés des "paternataliphiles". Ce jeudi, direction Pfaffenhoffen (Bas-Rhin) pour aller à la rencontre de Mathéo Schaub.

C'est à l'âge de trois ans que Mathéo Schaub a commencé à collectionner les pères Noël, après qu'il a cassé le seul père Noël de la maison à l'époque. Aujourd'hui, à 20 ans, il en a accumulé plus de 2500 au sous-sol de la maison familiale. Et ils ont tous une histoire. Petits, grands, automates, authentiques, insolites... il en a de toutes les sortes. Mathéo est le plus grand collectionneur du pays mais surtout le plus jeune. Ce qui manque à son bonheur c'est évidemment de rencontrer le vrai père Noël. En effet, son rêve est d'aller en Laponie.

Mathéo n'est pas un simple collectionneur. Il passe aussi des heures dans son atelier à soigner ses pères Noël pour leur donner une seconde vie.

Découvrez l’ambiance magique des marchés de Noël alsaciens en écoutant le dernier épisode du podcast "Au cœur des régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.


TF1

Tout
TF1 Info