Il y a du monde dans les déchetteries du Finistère

TF1
Publié le 31 mai 2021 à 13h23, mis à jour le 31 mai 2021 à 16h01
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - C'est la saison du grand nettoyage de printemps. On vide les garages, les greniers, les placards et on nettoie les jardins. À Ploudalmézeau (Finistère), il y a du monde dans les déchetteries en ce moment.

Stockés à même le coffre ou dans la remorque, sortis à la main ou au râteau, chacun sa technique pour se débarrasser des déchets verts. Depuis ce week-end, s'occuper de son extérieur est devenu la discipline préférée de Thibault. "On va commencer à tailler. Il fait beau et je suis là pour avoir un beau jardin", a-t-il affirmé.

Dès qu'une place se libère, c'est une autre remorque qui s'y met. Ces jours-ci, il y a du travail dans les jardins et les tontes vont bon train. "La pelouse, ça se coupe tous les quinze jours", a lancé un habitant. 

En effet, c'est le printemps, l'heure du grand ménage. Côté encombrant, on vide la maison du garage au grenier avec un grand sourire derrière les masques. Dylan et Benjamin, eux, s'installent en colocation. Pour partir sur de bonnes bases, ils se séparent du superflu. De son côté, Mélanie s'est enfin résolue à débarrasser sa cave et les surprises qui s'y cachent. C'est aussi le cas d'Henri avec les vieux jouets de ses enfants. Il y a de quoi profiter des beaux jours l'esprit plus léger, avec l'horizon et le grenier bien dégagés.


TF1

Tout
TF1 Info