Au cœur des régions

Incendies de l'été : les pompiers des Bouches-du-Rhône en opération sensibilisation

Publié le 13 juillet 2021 à 13h17
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Comme chaque été, les pompiers de la région doivent faire œuvre de pédagogie auprès des randonneurs. Cela, dans le but de les sensibiliser sur les risques d'incendies.

Une fumée blanche poussée par le vent, c'est un départ de feu à Marseille ce mardi matin. Des sapeurs-pompiers guetteurs viennent de le signaler aux patrouilleurs sur le terrain. Avec le mistral, tout va très vite. L'incendie grandit en quelques minutes.

Ludovic et Léon vont rester particulièrement vigilants car le risque d'incendie est élevé. A l'autre bout de la ville, dans le Parc national des Calanques (Bouches-du-Rhône), la sensibilisation continue. Angèle et Jérémy sont gardes forestiers. Chaque jour, ils vont à la rencontre des promeneurs pour les sensibiliser aux départs de feu. C'est un travail de prévention quotidien pour les gardes du parc, inquiets pour la végétation sèche. Pour éviter tout risque, les Calanques sont interdites d'accès ce mardi. Plus de 800 pompiers sont mobilisés sur le terrain dans le département.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info