On s'intéresse à ces familles qui font le choix de travailler ensemble.Dans le Cantal, un couple très uni tient le même établissement depuis 53 ans.Le 13H l'a rencontré.
Qu'importe le jour de la semaine, qu'importe la saison, ici, tous les chemins mènent à Maryse et à Jean-Louis Bouche. Inséparables, ils entament leur 53e année de commerçants à la tête du bar-restaurant-épicerie Le Cantou, à Albepierre-Bredons, dans le Cantal. Sept jours sur sept, de 8h à 19h, ils sont là pour leurs clients.
Derrière son comptoir, Maryse accueille inlassablement les habitants et les touristes de passage. Quand la sonnerie retentit, c'est Jean-Louis, 78 ans, qui se retrouve dans son épicerie en quelques pas. Ici, pour lui, c'est bien plus qu'un commerce. Il connaît les habitudes de chacun, toujours prêt à offrir son temps et sa bienveillance.
À midi, c'est le restaurant qui s'ouvre avec une vingtaine de couverts chaque jour, et encore et toujours Maryse au service. Pendant ce temps, pas question pour Jean-Louis de faire la sieste.
L'épicier a conservé l'habitude des tournées. Une fois par semaine, il effectue une trentaine de kilomètres pour livrer des courses aux personnes isolées. Tant qu'ils auront la santé, ce couple dévoué et passionné compte bien poursuivre son histoire.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille