Insolite : l'hippodrome marin de Plestin-les-Grèves

TF1 | Reportage P. Geli, J. Sicot, P.F Watras
Publié le 4 juillet 2022 à 13h25, mis à jour le 4 juillet 2022 à 16h44
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Un hippodrome marin a été organisé à Plestin-les-Grèves (Côtes-d'Armor).
Un rendez-vous surprenant.

Les chevaux sont lancés à vive allure sur le sable. À quelques heures du départ, la piste était loin d'être tracée. Les petites mains s'activent. Le champ de courses doit être monté au rythme de la marée. Plestin-les-Grèves transforme sa plage en hippodrome depuis presque 200 ans. Chaque année, une centaine de bénévoles donnent naissance à une piste de plus de 1000 mètres.

En haut de la tour, dernier test pour Armand. Il sonne le départ des courses depuis 25 ans. Huit départs doivent être lancés ce lundi après-midi. Une course contre-la-montre. La marée n'attend pas et la mer gagne déjà du terrain. Impossible de prendre du retard.

Dans le public, la plupart découvrent le monde hippique. Chacun tente ses chances au pari. Coralie n'y connaissait rien. Pourtant, elle a déjà son favori. Au rythme des tours de piste, chacun se prend au jeu et semble oublier la menace de la marée montante. En fin d'après-midi, les sabots des chevaux battent l'eau salée pour la dernière course. L'océan, lui, entame sa remontée au galop pour enfin dévorer cet hippodrome éphémère.


TF1 | Reportage P. Geli, J. Sicot, P.F Watras

Tout
TF1 Info