REPORTAGE - Avec le printemps qui approche, on s'apprête à entendre de nouveaux le doux bruit des tondeuses à gazon. Sauf qu'après un hiver au garage, elles risquent de ne pas redémarrer tout de suite.
Après plusieurs mois passés au fond du garage, la tondeuse reprend du service. À Limoges (Haute-Vienne), le temps est idéal pour couper les 800 mètres carrés d'un jardin privé tout en évitant les embûches. "Tous les quinze jours, on va faire l'entretien et tondre pour avoir une belle pelouse esthétique", affirme le jardinier.
Avant de s'y remettre, certains optent pour une petite révision de la tondeuse. Chez un réparateur, de nombreuses tondeuses sont déjà sur le départ. Affûtage des lames, vidange et vérification des courroies... les forfaits "entretien en hiver" varient entre 80 à 120 euros. "La saison de tonte a augmenté. Les gens tondent plus tôt et finissent plus tard. Ils sont plus soucieux de la beauté de leur gazon", affirme Franck Seriex.
Parmi les machines proposées, Anthony a choisi le robot qui a de plus en plus de succès. Une pelouse bien tendue, entrecoupée de quelques rayons de soleil, donne tout de suite le moral. Pour être sûr d'en profiter au moment venu, il faut aussi penser aux autres appareils.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info