Au cœur des régions

"L’actu et vous" : de quoi parlent les habitants de Plougonvelin en Bretagne ?

TF1
Publié le 1 avril 2021 à 13h25, mis à jour le 2 avril 2021 à 16h49
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Chaque jeudi, dans la rubrique "L'actu et vous", TF1 se rend dans une ville pour aller à la rencontre de ses habitants et découvrir ce qui fait leur actualité. Aujourd'hui, direction Plougonvelin (Finistère).

C'est la journée la plus chaude de la semaine en Bretagne. Pour ce début avril, c'est peut-être même un record sur les 75 dernières années. Cette bonne nouvelle n'a évidemment pas échappé aux Bretons ce jeudi matin. Jérémie a tout prévu pour en profiter en famille. Dans tous les esprits, il y a bien sûr le confinement annoncé mercredi soir. Martine a profité de cette belle journée pour une ultime baignade en longe-côte. "C'est franchement bon pour le moral et pour le physique", explique-t-elle.

Dans l'actualité, les Bretons ont aussi retenu l'histoire du porte-conteneurs géant bloqué dans le canal de Suez et qui a été remis à flot il y a quelques jours seulement. "Il y a quand même eu 400 navires bloqués. C'est assez étonnant", lance un passant. "Ces bateaux, ils cassent facilement après quand ils ont échoué. Il aurait pu y avoir une catastrophe écologique", ajoute un autre. Ce jeudi est le dernier jour pour profiter des grandes marées. Les pêcheurs amateurs seront sûrement encore plus nombreux sur la plage aujourd'hui.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.


TF1

Tout
TF1 Info