Diego Maradona, la légende du football argentin, est mort

"L'actu et vous" : de quoi parlent les Havrais ?

Publié le 26 novembre 2020 à 13h20, mis à jour le 9 décembre 2020 à 14h35
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

L'essentiel

REPORTAGE - Chaque jeudi avec "L'actu et vous", le JT de 13H de TF1 se rend dans une ville pour aller à la rencontre de ses habitants et découvrir quelles actualités les préoccupent. Cette semaine, direction le Havre.

Chaque jeudi, nos journalistes partent à la rencontre des Français pour parler de l'actualité. Cette semaine, ils se sont rendus au Havre (Seine-Maritime). Ce matin, le message du quotidien Paris-Normandie est clair : "Que revive le commerce". Un titre qui fait directement référence au discours du président de la République de mardi soir, et qui alimente les conversations des habitants. 

Malgré les 9° C affichés au thermomètre, des baigneurs ont profité de la mer ce jeudi. Ils seront d'ailleurs plus nombreux samedi grâce aux déplacements autorisés de 20 km.

Concernant la proposition de loi sur la sécurité globale, les habitants du Havre témoignent de leur souci pour la liberté de la presse. Par ailleurs, le décès de Diego Maradona en a ému beaucoup. "C'est un coup dur pour le monde du football", affirme une riveraine. Mais pour leur redonner le moral, les Havrais peuvent compter sur la météo qui promet du soleil toute la journée.

Au Havre comme dans beaucoup de grandes villes, il n'y aura pas de marché de Noël cette année. Malgré tout, la grande roue sera sur la place de l'Hôtel de ville.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des régions de Jean-Pierre Pernaut"

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.