Dans ce quartier de Castres (Tarn), le marché se tient en fin d’après-midi. Un marché idéal pour les familles qui veulent acheter des goûters juste après l’école.
Sortir de l’école et choisir son goûter sur l’étal. Dans un quartier de Castres, le marché se tient en fin d’après-midi, un plaisir pour les familles. Michel vend ses pains depuis 25 ans, avec toujours ce même sourire quand il voit ses clients. "Parce que les gens m’aiment bien, et moi, je les aime aussi", affirme le vendeur. Le marché n’est pas grand, mais en trouve beaucoup.
Les Castrais viennent acheter leurs fromages, leurs gâteaux, leurs fruits et légumes. "On y trouve des produits de bonne qualité, puis locaux", confie une cliente. En effet, tout est cultivé et préparé dans la région à seulement quelques kilomètres. Juste à côté, le stand de Thierry ne désemplit pas. "C’est toujours plein", avoue celui-ci. Sa spécialité, c’est le porc noir, sans oublier les saucisses.
Plus que des bons produits, les clients recherchent également cette ambiance propre au marché. "C’est plus vivant que dans les magasins. On peut parler avec le vendeur, le producteur", révèle un des clients. Mais il faut faire vite, car deux heures après l’ouverture, les stands sont presque dévalisés.
TF1 | Reportage M. Chaize, P. Mislanghe
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique