L'ambiance unique du marché du soir à Castres

Publié le 14 avril 2022 à 13h23, mis à jour le 14 avril 2022 à 15h02
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Dans ce quartier de Castres (Tarn), le marché se tient en fin d’après-midi. Un marché idéal pour les familles qui veulent acheter des goûters juste après l’école.

Sortir de l’école et choisir son goûter sur l’étal. Dans un quartier de Castres, le marché se tient en fin d’après-midi, un plaisir pour les familles. Michel vend ses pains depuis 25 ans, avec toujours ce même sourire quand il voit ses clients. "Parce que les gens m’aiment bien, et moi, je les aime aussi", affirme le vendeur. Le marché n’est pas grand, mais en trouve beaucoup.

Les Castrais viennent acheter leurs fromages, leurs gâteaux, leurs fruits et légumes. "On y trouve des produits de bonne qualité, puis locaux", confie une cliente. En effet, tout est cultivé et préparé dans la région à seulement quelques kilomètres. Juste à côté, le stand de Thierry ne désemplit pas. "C’est toujours plein", avoue celui-ci. Sa spécialité, c’est le porc noir, sans oublier les saucisses.

Plus que des bons produits, les clients recherchent également cette ambiance propre au marché. "C’est plus vivant que dans les magasins. On peut parler avec le vendeur, le producteur", révèle un des clients. Mais il faut faire vite, car deux heures après l’ouverture, les stands sont presque dévalisés.

TF1 | Reportage M. Chaize, P. Mislanghe


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info