L'été en mai, le camping au paradis

Publié le 10 mai 2022 à 13h01, mis à jour le 10 mai 2022 à 14h03

Source : JT 13h Semaine

En cette période estivale, certains vacanciers profitent de rester à l'ombre dans les campings. C'est le cas à Roquebrune-sur-Argens (Var).

Au soleil et en liberté, Michel est dans ce camping pour une durée indéterminée. "Cela fait une semaine. On partira quand on voudra", confie-t-il. D'autant plis qu'il y a beaucoup de choses à faire dans la région comme découvrir la gastronomie locale. C'est le cas d'un couple de Hollandais. Dans les bungalows, ces propriétaires habitent quatre à six mois de l'année. On s'installe, on bricole, on jardine. C'est le début de la belle saison qui commence. "On fait des petites améliorations qu'on avait étudiées cet hiver", lance le gérant.

Ici, en ce moment, la moyenne d'âge est de plus de 60 ans. Les retraités peuvent profiter du camping, loin de la foule de l'été. "C'est la bonne saison, parce qu'il n'y a pas tellement de monde. Et puis, c'est mieux parce que le beau temps arrive" ; "On peut jouer aux boules. On s'est fait pas mal d'amis. C'est vraiment sympa", affirment quelques vacanciers. Entre farniente et activité, la semaine promet d'être douce. Ciel bleu et température de 25 °C sont au programme.

TF1 | Reportage A. Flieller, C. Guérard


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info