Le 13H

La beauté des lacs gelés du Jura

Publié le 21 décembre 2021 à 13h19, mis à jour le 21 décembre 2021 à 21h05
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Le lac de l'Entonnoir (Doubs) est gelé en ces premiers jours des vacances de Noël. Certains en ont fait leur terrain de jeu.

En quelques jours, il s'est transformé en une immense patinoire. Un lac de 74 hectares, devenu entièrement gelé. Gérard est venu découvrir ce décor au lever du soleil, tout comme deux promeneurs lyonnais, subjugués par la magie des lieux. "On se croirait ailleurs, mais c'est magnifique", lance l'un d'eux.

Les habitués du lac ont tous sorti les patins pour ne surtout pas manquer ça. En pleine période de vacances scolaires, les familles sont nombreuses à venir en profiter, un sublime terrain de jeu. "On profite de ces beaux espaces naturels du Haut-Doubs", lance une habitante.

Patiner sur le lac est normalement interdit par la commune de Bouverans, mais pour les habitués, la glace est bien solide après des jours consécutifs de froid polaire. Avec douze degrés encore au thermomètre ce mardi matin, le décor est digne des plus beaux contes de Noël, à seulement trois jours du 25 décembre.

TF1 | Reportage S. Agi, G. Martin, J. Chaize


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info